jeudi 1 mai 2008


Qui est donc Lilou Swann ?


L'histoire de LILOU SWANN a commencé avec un déménagement et une paire de merveilleux rideaux en velours orangé... Que faire de ces rideaux dont la nouvelle maison ne voulait pas ? Les jeter ? Les donner ? Impossible... Et de cette impossibilité est né le désir d'en faire quelque chose : une robe, un pantalon, puis un sac et maints autres petits objets qui, d'un coup, donnaient du panache à la vie ! C'était le début de l'aventure de LILOU SWANN et la fin de longues études, pourtant passionnantes, en littérature allemande. C'est dire combien l'attrait pour la matière, le tissu en l'occurrence, était puissant...




Ont suivi les études en couture et stylisme, les stages et les belles rencontres qui vont avec. Un premier stage la mène chez Christian Tournafol à Paris ; un second à Nantes, chez Marie Rebérat ; un troisième dans le Marais, à Paris, A la bonne renommée. Et pour finir, il lui a fallu la naissance de son fils pour penser à une dernière adresse : l'Atelier Entre Cha et Ra à Lorient.

Nourrie d'influences diverses, aussi bien occidentales qu'orientales, d'impressions de voyage comme d''histoire picturale, LILOU SWANN a mis l'accent sur la création d'accessoires textiles destinés à la femme, l'enfant et la maison. C'est ainsi qu'au fil du temps s'esquisse un univers à la fois baroque, élégant et délicat où le choix et l'assemblage des étoffes, des couleurs, des motifs jouent un rôle primordial.

°
°
°